Le contexte de prix tendus et volatils en grandes cultures, doit amener les agriculteurs à agir sur les composantes de gestion et de management de leur exploitation. Il rend nécessaire un pilotage précis et la mise en place d’indicateurs repères pour la production et la commercialisation.

 

Avec Pilot Online, accès aux coûts de revient et prix d'équilibre sur plusieurs années

 

Cerfrance Alliance Centre a pris l’initiative d’offrir à ses agriculteurs en grandes cultures adhérents un calcul standard des coûts de revient et des prix d’équilibre pour aider à la prise de décision. Ils trouveront, ainsi, sur leur espace personnel Pilot Online dès aujourd’hui un lien pour accéder à l’approche de ces coûts de revient et des prix d’équilibre sur plusieurs années. Ils seront repris lors des rencontres prévues avec leur conseiller.

De plus, ils pourront trouver un accompagnement pour construire les prix objectifs et leur utilisation.

 

Cerfrance Alliance Centre propose en même temps :

  • Une animation d’échanges en groupes sur les pratiques et sur la réflexion collective de pistes d’amélioration, réalisée à partir des comparaisons des performances.
  • Cerfrance Alliance Centre a mobilisé ses équipes pour présenter cette démarche, auprès d’enseignants agricoles de la Région Centre Val de Loire, pour qu’elles soient intégrés dans la formation des futurs exploitants.

 

Cette forte mobilisation des équipes et des moyens internes s’inscrit naturellement dans la démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de Cerfrance Alliance Centre.

à lire également