Bertrand Blond, Directeur des Systèmes d’Information, du Digital et des Solutions Informatiques Clients chez Cerfrance Alliance Centre, élu DSI de l’année

 

Mercredi 18 janvier 2017 lors de la 18ème Cérémonie des "DSI de l’année" organisée par IT for Business, référence des magazines pour décideurs dans l’analyse et le support à la transformation digitale des entreprises, au Pavillon Gabriel à Paris, a été remis à Bertrand Blond le Prix du DSI de l’année dans la catégorie Big Data.

 

Une architecture digitale au service de la stratégie

Cette récompense met en avant le travail de Bertrand Blond et de toute son équipe dans le domaine du traitement des données : de leur captation, en passant par leur exploitation et leur valorisation. Des transformations en profondeur de l’architecture des systèmes d’informations rendues réelles qui contribuent au développement de la stratégie de Cerfrance Alliance Centre.

 

L’innovation, un credo et une stratégie gagnante. La logique de collecte automatique des données informatiques auprès des clients, des établissements bancaires, des fournisseurs ainsi que des données externes comme le cours des matières premières... permet de déployer des offres de services de plus en plus fine en terme de pilotage d’entreprise, déterminante dans la gestion des dirigeants.

 

Des services développés dans le cadre d’une cellule Recherche et Développement au sein de la DSI, qui font appel à des personnes aux profils très nouveaux comme des Data Scientists.

 

Un ensemble de révolutions dans les pratiques "historiques" des cabinets d’expertise-comptable et qui démontrent toute la volonté de l’entreprise d’innover pour accompagner ses clients et ses collaborateurs.

à lire également