La 17ème édition de l'Open de tennis handisport se déroulera du 16 au 19 novembre 2017 à Fleury-les-Aubrais.

 

Contexte

Aujourd'hui, 200 athlètes pratiquent le tennis en fauteuil roulant dans la France entière : les sportifs amputés, les sportifs en fauteuil roulant, les sportifs infirmes moteurs cérébraux, les sportifs atteints de troubles locomoteurs. C’est pour eux que l’A.S.H.O. et le C.J.F. TENNIS ont uni leurs forces et leurs moyens pour organiser la 17ème édition de l’Open Tennis Handisport du Loiret qui se déroulera du 16 au 19 novembre 2017, sur les terrains du CJF Tennis de Fleury-les-Aubrais, au complexe de la Forêt.

 

 

Partenariat

Pour la deuxième année, Cerfrance Alliance Centre a décidé d'être partenaire privilégié de l’Open de Tennis Handisport du Loiret qui est le 1er événement handisport de la région Centre-Val-de-Loire. Le handicap fait partie intégrante de la politique RSE que nous menons et il nous est paru important d'être à nouveau présent afin de soutenir cet événement sportif. Le tournoi est devenu international avec 10 pays représentés.

 

Compétition

La compétition va permettre à 40 joueurs (32 hommes et 8 femmes) de s’affronter lors de rencontres passionnantes. Chez les hommes, Frédéric Cattaneo, n°3 français et médaillé d’argent en double au JO de Londres 2012 ; et chez les femmes, Emmanuelle Morch, n°2 française, auront fort à faire pour gagner face à des joueurs tels que le néerlandais Molier, ancien n°1 mondial ou encore la n°1 russe Viktoriia !

 

Informations pratiques

Entrée gratuite : N'hésitez pas à venir encourager les joueurs !

Adresse : Complexe de la Forêt, Fleury-les-Aubrais/Saron

Organisateurs : AS Handisport Orléanais, C.J.F TENNIS

à lire également