Startups Agrifood, le réseau de l’innovation durable de la filière alimentaire, sera lancé le 15 novembre .

 

Les acteurs de l’alimentaire se mobilisent pour accélérer l’innovation

Startups Agrifood, qu’est-ce que c’est ?

 

Startups Agrifood, c’est avant tout un réseau collaboratif de tous les acteurs de l’innovation dans la filière alimentaire. La plateforme web, qui sera lancée le 15 novembre prochain lors de l’Open Agrifood à Orléans, vise à mettre en relation des startups, PME, entrepreneurs, fonds d’investissements, acteurs institutionnels, incubateurs au sein de la filière agri/agro en France.

 

Cet outil unique et innovant, permettra notamment de :

  • Cartographier l’ensemble de l’écosystème de l’innovation de la filière alimentaire (par thématique de travail, localisation géographique, périmètre d’activité, secteur, etc.)
  • Réaliser des mises en relations pertinentes et qualifiées en fonction des besoins spécifiques de chacun (recherche de partenariats, investissement, incubation, conseils, ...)
  • Mettre en valeur et partager les bonnes pratiques et initiatives environnementales

 

Startups Agrifood, c’est un projet collaboratif imaginé par une centaine d’acteurs de la filière lors de groupes de travail animés dans le cadre d’Open agrifood, et développé grâce à plusieurs partenaires : Cerfrance Alliance Centre, le Crédit Agricole Centre Loire, l’Open Agrifood Orléans, Orcom, Orléans Métropole et GreenFlex.

Startups Agrifood a pour ambition de devenir la vitrine en France et à l’international de l’écosystème d’innovation de la filière alimentaire. L’objectif est de construire une communauté active de plus de 500 utilisateurs, qui favorise le développement de champions nationaux en termes de RSE. En effet, pour s’inscrire sur la plateforme, chaque acteur doit qualifier ses pratiques environnementales et sociétales, lui permettant ainsi d’être rapidement identifié puis contacté.

 

Startups Agrifood

La plateforme sera disponible à partir du 15 novembre à l'adresse https://www.startupsagrifood.com/fr/

 

Source : Communiqué de presse – lancement de la plateforme Startups Agrifood – 17/10/2017

 

à lire également