Conscient des enjeux, le pôle Paie de Cerfrance Alliance Centre a dès janvier 2015 mis en oeuvre et réaliser des déclarations sociales nominatives pour ses clients.

 

La DSN (Déclaration Sociale Nominative) est, en elle-même, une avancée pour les employeurs.
Elle s'inscrit dans une évolution plus large de l'ensemble des moyens et méthodes mis à leur disposition et illustre certains aspects de la "simplification pour les entreprises" mise en œuvre par le gouvernement.

Cerfrance Alliance Centre accompagne déjà ses clients pour la DSN

Conscient des enjeux, notre pôle Paie a déjà mis en oeuvre et réaliser des DSN pour ses clients avec une année d'anticipation sur le délai obligatoire fixé au 1er janvier 2016 pour toutes les entreprises.
Après le déploiement auprès de ses clients d'un module de saisie des éléments variables de la paie en octobre 2014, Cerfrance Alliance Centre a mis en place la DSN afin de permettre les évolutions attendues en matière de social et de garantir la fiabilité des éléments transmis. Fort d'une expérience acquise depuis plus de 20 ans dans la transmission et la sécurisation des données réglementaires (TDFC, EDI et plus récemment le DUCS), nous avons franchit une nouvelle étape. Celle-ci apportera de nombreuses facilités aux chefs d'entreprise - employeurs.

 

La DSN, c'est quoi ?

Pour rappel, la DSN a pour objectif la simplification des démarches administratives par :

  • la transmission mensuelle et dématérialisée des données sociales, à partir du logiciel de paie, vers un opérateur unique,
  • le remplacement de la quasi-totalité des déclarations sociales,
  • la transmission au mois le mois de tous les évènements liés à l’activité des salariés (maladie, maternité, solde de tout compte, …),
  • l'évolution progressive des méthodes de travail, notamment l’établissement des bulletins de paie.

 

Pour plus d'informations sur la DSN, consultez l'article "La déclaration sociale nominative" - www.espacepaie.fr

à lire également